Accueil | Imprimer | A+ | Nous contacter | Version française | Version anglaise
Vous êtes ici : : Accueil > Vins et vinifications > Vins et vinification

Vouvray LA MOELLEUSE ou la douceur des terroirs argilo-siliceux

Terroir :
Argilo-siliceux

Vinification et élevage :
La récolte est issue de tris manuels sur les grappes atteintes de pourriture noble (développement de Botrytis Cinérea) ou de passerillage (concentration des sucres du raisin dû à la chaleur et au vent) suivant les années. Après la récolte, le jus est entonné pour une longue fermentation. L'équilibre du millésime et recherché par notre dégustation.

Accord mets et vin :
Dans sa prime jeunesse, La Moelleuse rappelle un fruit croquant plein de délicatesse. Après 18 à 24 mois, son équilibre prend des rondeurs en bouche, devient plus miellé et sa couleur s'intensifie ainsi que son bouquet. Sa douceur est très agréable à l'apéritif quand les papilles sont en attente......A table, les accords classiques sont incontournables : foie gras, fromages à pâte persillée et même certains St Maure de Touraine. Elle s'accordera très bien sur les viandes ou volailles confits, et avec les desserts à base de fruits...

S'il vous est possible de carafer L a Moelleuse une petite heure avant de la servir, elle sera d'autant plus ouverte à votre dégustation. La servir à 10 °C.

Pour plus d'associations culinaires, vous pouvez consulter nos Idées de saison

Vouvray - Les Tries et sa Pastilla aux fraises.
Lire la suite

RECEPTION AU DOMAINE SUR RENDEZ-VOUS
Lire la suite