Accueil | Imprimer | A+ | Nous contacter | Version française | Version anglaise
Vous êtes ici : : Accueil > Le Domaine > Le domaine

Nos terroirs et notre sélection parcellaire.

.

A l'heure actuelle, nous exploitons 21 hectares de Chenin. Notre parcellaire est dispaché sur la commune de Vouvray ainsi que sur les communes limitrophes de Rochecorbon et Vernou. Nous jouissons ainsi d'une belle diversité de terroir. Et...d'une parade contre d'éventuels incidents climatiques qui pourraient le ravager localement.

Coupe géologique de Vouvray.

Le terroir le plus plus important par sa taille est l'argilo-calcaire. Il se trouve sur les plateaux et donne des vins alliant fruité et minéralité. C'est le berceau de nos vins effervescents Brut et du Sec.

Situé sue les coteaux, le terroir argilo-siliceux apporte une maturité différente aux raisins. C'est pourquoi Les Fondraux, La Moelleuse et Les Tries en sont issus. Ce terroir transmet des notes de fleurs blanches et donne un caractère suave à nos vins.

Enfin, nous avons la chance d'avoir dans nos murs un terroir trés particulier: Le Portail est un clos de petite superficie et doté d'un trés beau sol. 70 cm d'argiles sont posés sur le tuffeau,roche calcaire où est creusée notre cave. Ce contracte entre le sol et le sous-sol apporte matière, rondeur et structure à notre vin sec Le Portail.

Le Clos du Portail - Vouvray - Champalou

Toute une diversité que seul le Chenin peut réveler........

Vouvray - Les Tries et sa Pastilla aux fraises.
Lire la suite

Salon des vignerons indépendants de LILLE
Lire la suite