Accueil | Imprimer | A+ | Nous contacter | Version française | Version anglaise
Vous êtes ici : : Accueil > Idées de saison > Vins de Vouvray et recettes
Il nous arrive à tous d'être à cour d'idée ou bien d'avoir envie de déboucher une bouteille mais ne pas savoir comment l'accorder... Vous trouverez ici quelques accords mets et Champalou que nous avons testé pour vous avec régal ... Si vous aussi vous avez une recette se mariant à nos vins et que vous désirez la partager, nous la mettrons en ligne avec grand plaisir !!! Bon appétit...

Liste des recettes

Vouvray - Brut et les huîtres en gelée de verveine

Préparation: 30 min
Cuisson: 5 min
Réfrigération: 2 h

Pour 6 personnes:

30 huîtres spéciales n°2
1 petit bouquet de verveine (fraîche de préférence)
4 feuilles de gélatine (4x2gr)
poivre
œufs de saumon pour décorer


Imprimer la recette



Mettez la gélatine à tremper dans l'eau froide. Effeuillez la verveine. Ouvrez les huîtres en récupérant leur jus. Détachez-les de leurs coquilles et réservez-les au frais dans une jatte. Gardez les coquilles creuses. Filtrez le jus dans une casserole et ajoutez suffisamment d'eau pour obtenir 30 cl de liquide.
 
Mettez la casserole sur le feu. Dès l'ébullition, jetez les feuilles de verveine dedans puis retirez du feu. Couvrez et laissez infuser pendant 5 min. Filtrez le jus d'huîtres encore chaud sans un bol. Incorporez-lui les feuilles de gélatine essorées entre vos mains. Poivrés et mélangez. Remettez les huîtres dans les coquilles creuses, nappez de gelée de verveine et mettez au frais jusqu'à ce que la gelée prenne (2hr environ).
 
Au moment de servir, décorez chaque huîtres de quelques grains d'oeufs de saumon. Répartissez-les dans des assiettes de service en les calant sur un lit de gros sel.

Dégustez ce plat avec un Brut Champalou.

Vouvray - Les Tries et sa Pastilla aux fraises.
Lire la suite

Salon des vignerons indépendants de LILLE
Lire la suite