Accueil | Imprimer | A+ | Nous contacter | Version française | Version anglaise
Vous êtes ici : : Accueil > Idées de saison > Vins de Vouvray et recettes
Il nous arrive à tous d'être à cour d'idée ou bien d'avoir envie de déboucher une bouteille mais ne pas savoir comment l'accorder... Vous trouverez ici quelques accords mets et Champalou que nous avons testé pour vous avec régal ... Si vous aussi vous avez une recette se mariant à nos vins et que vous désirez la partager, nous la mettrons en ligne avec grand plaisir !!! Bon appétit...

Liste des recettes

Vouvray - Le sec tendre et les ailes de raie, sauce aux herbes.

Préparation: 15 min
Cuisson: 10 min

Pour 4 personnes:

4 morceaux de raie de 200 g chacun
1 L de court-bouillon (en sachet)
Pour la sauce:
3 tomates
2 échalotes
4 cuil. à soupe de fromage blanc
1cuil. à soupe de moutarde
1 citron vert
1 bouquet d'herbes fraîches (persil, cerfeuil, estragon)
1 cuil. à café de sauce anglaise Worcestershire
2 cuil. à soupe d'huile d'olive
sel
poivre du moulin

Imprimer la recette


Retirez la peau du poisson (ou demandez à votre poissonnier de le faire). Mettez à frémir le cort-bouillon dans une grande casserole, faites-y pocher les morceaux de rais 5 min à feu doux, éteignez et laissez-les refroidir dans le bouillon.
 
Préparez la sauce: ébouillantez les tomates10 sec, ensuite, pelez-les. Coupez-les en deux, pressez-les pour retirer les pépins puis détaillez-les en petits dès. Dans un bol, mélangez les dès de tomates, échalotes hachées et les herbes ciselées. Ajoutez le fromage blanc, la sauce Worcestershire, la moutarde, l'huile et le jus de citron. Salez, poivrez et mélangez.
 
Faites tiédir la sauce au bain-marie ou au micro-ondes. Egouttez les ailes de raie. Dressez le poisson sur des assiettes de services, nappez d'un peu de sauce et présentez le reste en saucière.

Vouvray - Les Tries et sa Pastilla aux fraises.
Lire la suite

Salon des vignerons indépendants de LILLE
Lire la suite