Accueil | Imprimer | A+ | Nous contacter | Version française | Version anglaise
Vous êtes ici : : Accueil > Idées de saison > Vins de Vouvray et recettes
Il nous arrive à tous d'être à cour d'idée ou bien d'avoir envie de déboucher une bouteille mais ne pas savoir comment l'accorder... Vous trouverez ici quelques accords mets et Champalou que nous avons testé pour vous avec régal ... Si vous aussi vous avez une recette se mariant à nos vins et que vous désirez la partager, nous la mettrons en ligne avec grand plaisir !!! Bon appétit...

Liste des recettes

Vouvray - Les Tries et leurs sablés aux clémentines.

Préparation: 40 min
Repos: 1h + 10 min
Cuisson: 20 min

Pour 6 personnes:
4 clémentines
20 cl de jus de clémentine
2 feuilles de gélatine (3g)
120 g de sucre

Pour les sablés:
125 g de sucre
1 œuf
250 g de farine
125 g de beurre mou
1/2 citron jaune
1 citron vert
1/2 cuil. à café de sel


Imprimer la recette


Préparez les sablés: râpez les zestes des citrons. Dans une jatte, battez à la fourchette l'oeuf, le sucre et le sel. Quand le mélange mousse, incorporez rapidement la farine tamisée puis le beurre en pommade et les zestes en soulevant la pâte avec les doigts. Formez une boule et laissez 1 h au frais dans du film étirable.
 
Préchauffez le four à th. 6 (180°C). Etalez la pâte sur 5 mn d'épaisseur et garnissez-en 6 moules ronds. Enfournez pour 15 à 18 min. Démoulez et tapissez les moules de film étirable. Laissez tremper la gélatine dans l'eau froide. Faites chauffer le jus de clémentines et 20 g de sucre, laissez-y fondre la gélatine égouttée. Versez ce jus dans les moules sur 3 mm d'épaisseur. Faites prendre au frais (40 min environ). 


Dans une casserole, portez à ébullition 100 g de sucre et 10 cl d'eau. Trempez-y les quartiers de clémentines pelés à vif. Au moment de servir, posez les ronds de gelée sur les sablés et garnissez des quartiers de fruit.
 

A savourer avec une Tries du Domaine  Champalou - Vouvray

Vouvray - Les Tries et sa Pastilla aux fraises.
Lire la suite

Salon des vignerons indépendants de LILLE
Lire la suite