• fr
  • |
  • en
  • Retour du Québec en 2005 sur nos vins

    Retour du Québec en 2005 sur nos vins

    C'est du Québec que je vous écris. Une de vos voisines, madame Évelyne Vernisse, nous a parlé de vos vins il y a environ un an. J'ai d'abord acheté trois bouteilles de Vouvray Sec tendre, cuvée 2005, chez Plan Vin, à Montréal. J'en ai ouvert deux bouteilles récemment, à l'anniversaire de notre fille aînée. Résultat : un succès fou! L'un de nos gendres, qui se nourrit à la lecture du Wine Spectator et qui a une cave à vin bien garnie, n'en revenait pas. Toute la famille a donc décidé de s'en procurer.

    J'ai commandé 18 bouteilles chez Plan Vin, mais malheureusement il ne reste plus de la cuvée 2005. Plan Vin n'ayant que quelques bouteilles du 2006, j'en ai acheté 4 bouteilles, à partager entre 4 personnes. Chacun devait y gouter d'abord, mais il semble bien que ce millésime soit aussi satisfaisant que le précédent, m'a dit ma fille cadette, qui en a bu samedi dernier. Un peu moins sucré, mais très bon tout de même. Nous allons donc refaire notre commande de 18 bouteilles, car il semble que Plan Vin a maintenant la quantité nécessaire.

    Je voulais donc vous informer que, lorsque vous travaillez dur dans votre vignoble de la Touraine, réjouissez-vous et sachez que vous faites la joie de milliers de personnes, dont nous, de l'autre côté de l'Atlantique. Et pour ce, je vous remercie beaucoup et suis reconnaissant envers Évelyne qui m'a si bien conseillé. Nous espérons vivement, en faisant une visite à Évelyne et son mari un jour, nous rendre à votre vignoble, qui semble avoir fière allure, pour goûter aux différents vins que vous fabriquez.